Conseils pratiques

Un nouveau look pour votre bureau grâce à un nouvel éclairage

Pour motiver votre travail et éviter les maux de tête, l’amélioration de l’éclairage dans votre bureau est indispensable. Artisanat de France vous conseils pour vous faciliter la tâche.

 

Les différents modes d’éclairage à utiliser

La lumière joue un rôle important pour la lecture et l’écriture en fatiguant moins les yeux, il faut donc utiliser un éclairage optimal dans votre bureau. Le jour, utilisez la lumière du soleil en tirant les rideaux, cette lumière est légère mais plus nette ce qui évite les migraines à répétition.
Dés la tombée de la nuit, faites appelle aux luminaires pour vous éclairer, mais sans utiliser une lumière trop intense ou une petite lampe au mauvais éclairage qui a tendance à faire mal aux yeux. En effet, pour un travail plus efficace, les yeux ne doivent pas forcer, ce qui rend d’autant plus important le choix des luminaires.

Quels luminaires choisir ?

L’utilisation d’un plafonnier halogène ou a incandescence est nécessaire pour reproduire la lumière du jour. Il est effectivement plus pratique car il diffuse la lumière dans toute la pièce.
Evitez surtout les plafonniers spots qui sont trop éblouissants et qui projettent des faisceaux lumineux sur vous et votre zone de travail. La lampe de bureau devient alors une source de lumière secondaire sans fatiguer les yeux ainsi qu’un élément décoratif pour votre bureau. Utilisez la lampe de bureau à intensité moyenne pour créer une atmosphère plus agréable pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.