Aménager un espace enfant dans le jardin

Pour pouvoir profiter en famille du jardin, il est important d’aménager un espace dédié aux enfants. Artisanat de France vous donne quelques idées d’aménagement faciles à réaliser, pour le plus grand bonheur de vos chérubins.

 

Construire ou installer une cabane

La cabane est l’amusement préféré des enfants car elle leur permet d’avoir un coin privilégié et de laisser libre cours à leur imagination. La cabane est généralement en bois mais vous pouvez en construire une avec vos enfants avec du carton et des draps. Dans le même esprit, la maisonnette et le tipi sont un bon moyen d’amuser les enfants.

 

Acquérir un portique

Pour divertir les enfants, l’installation d’un portique est vraiment l’idéal, surtout si il est muni d’une balançoire. Avec un budget plus important, vous pouvez même opter pour une structure avec une échelle, une corde à nœuds, un mur de grimpe, ou une cabane qui aboutit sur un toboggan.

Un espace dédié aux sportifs

Autre valeur sure pour amuser les enfants : le trampoline. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons d’opter pour un grand modèle et de l’agrémenter d’un filet pour éviter les chutes. Pour des installations moins coûteuses, optez pour une délimitation d’un terrain de foot dans le jardin ou de l’installation d’un filet pour jouer au tennis, au badminton ou au volet.

Aménager un coin repos

Pour les moments de détente et pour que l’enfant puisse reprendre de l’énergie pour le reste de l’énergie, un coin lecture, goûter et sieste est parfait. Vous pouvez opter pour une table de jardin à sa taille et pour une chaise confortable pour la sieste. Également, l’installation d’une tonnelle est l’idéal pour protéger les enfants du soleil.

 

 

 

Caroline

Articles associés: