Les indispensables à avoir pour un jardin agréable

 

Le jardin est un espace facile à décorer et à aménager. De simples astuces vous permettront de le rendre plus agréable et d’en profiter toute l’année.

 

 

 

Les éléments principaux du jardin

Posséder une pelouse bien verte, des fleurs et des arbres fruitiers dans son jardin est déjà un bon début. En effet, si vous plantez des fleurs qui s’épanouissent en toute saison ainsi que des arbres fruitiers, qui sont faciles à entretenir, vous pourrez jouir de votre jardin tout au long de l’année. Pensez également à dresser un abri de jardin pour y stocker votre tuyau d’arrosage et différents outils de jardinage. Cet abri peut etre en bois ou en métal et sera installé au fond du jardin pour ne gêner aucune de vos activités.

Le mobilier et les accessoires pour votre jardin

Il existe différents matériaux pour le mobilier de jardin :
– le plastique qui est trés résistant et pratique car il ne nécessite aucun entretien. Le mobilier en plastique est peu coûteux même si leur esthétique n’offre pas un trés large choix.
– le métal, qui apporte de l’originalité à votre jardin ainsi qu’un côté romantique. Il faut cependant souvent repeindre le mobilier en métal pour éviter la rouille.
– le bois exotique, élégant et résistant il ne demande pas un entretien régulier même si les prix restent encore élevés.
Choisissez la table de jardin en fonction de la taille de votre jardin et l’usage que vous allez en faire et n’oubliez pas de vous procurer des chaises longues pour les moments détentes.
Enfin, une bonne décoration rime avec confort, alors munissez vous de coussins, bougies et lanternes pour égayer cet havre de paix.

Caroline

2 pensées sur “Les indispensables à avoir pour un jardin agréable

  • Juil 24, 2014 à 10 h 10 min
    Permalink

    Dans votre article vous avez évoqué plusieurs points importants, matériaux, accessoires, plantes … .Pour les meubles de jardins j’ai une préférence particulière pour les meubles en bois exotique malgré leurs prix encore élevé, mais il restent pratiques et très esthétiques.

    Répondre
  • Jan 5, 2015 à 15 h 19 min
    Permalink

    Merci pour ce petit rappel. Moi aussi j’ai un faible pour les mobiliers en bois exotique, ni le métal ni le plastique ne m’ont tenté jusqu’ici. Et c’est sûr que le prix des meubles en bois est plus élevé, mais je considérerai ça comme un investissement pour la qualité et la longévité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *