L’argile est à l’honneur à Aubagne cet été

 

La ville d’Aubagne met l’argile à l’honneur pendant tout l’été. Ne manquez pas l’occasion de découvrir les métiers de la terre et le talents des artisans provençaux.

 

 

Le marché de la céramique et du santon a Aubagne du 12 juillet au 25 août

Si vous souhaitez dénicher un cadeau original et typique de la région ou simplement découvrir les créations des 28 artisans locaux présents au marché de la céramique et du santon, nous vous donnons rendez-vous à Aubagne, en bas du cours Foch (13004 Aubagne). De 10h à 19h, vous pourrez vous balader prés de la fontaine d’Ugolin et partir à la rencontre de ces artisans, installés dans des containers maritimes recyclés et habillés aux couleurs de la colline.
Pour les plus vaillants, ce marché propose également de vous essayer au soulevé de cantir, des cruches où l’eau reste fraiche et qui pèse 1 à 100 kg.

Argilla du 17 au 18 août : “le plus grand marché de la terre”

Ce marché potier d’Aubagne, labellisé par Marseille-Provence 2013, réunit tous les deux ans plus de 60 000 visiteurs et 200 artisans-exposants. En plus de présenter des pièces décoratives, des oeuvres d’art, de la terre vernissé ou de la porcelaine, ce marché est un moment de rencontre, de fête et de découverte de la production céramique. D’ailleurs, une cinquantaine de nouveaux exposants seront là pour mettre en lumière le dynamisme de la filière céramique.

L’exposition “Picasso, céramiste et la Méditerrannée” jusqu’au 13 octobre

Cette exposition se tiendra au Centre d’Art de la Chapelle des Pénitents Noirs d’Aubagne et présentera une centaine d’oeuvres autour du thème de la céramique. Organisée dans le cadre de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la culture, cette exposition montrera la vision du travail de la terre par Picasso, sa grande contribution à cette filière et la manière dont il a renoué avec ses origines à travers ce matériau .
Le Centre d’Art est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30, le tarif plein est de 8€ et le tarif réduit est de 6€. Il est conseillé de réserver votre place sur internet.

 

Caroline

Articles associés: