Vous envisagez de réaliser des travaux chez vous et hésitez entre la connaissance d’une connaissance, qui peut prendre en charge le chantier sans être déclaré, et un artisan qui a pignon sur rue. Mais faire appel au travail dissimulé n’est pas toujours, loin s’en faut, une bonne opération !

Malfaçons sur un chantier et garantie décennale

Aucun artisan ne peut être sûr de vous fournir une prestation irréprochable et des défauts peuvent apparaître plusieurs semaines, mois ou années après la fin du chantier. L’ouvrir employé sans être déclaré, si avenant quand vous aviez fait appel à lui, ne sera pas alors tenu d’effectuer les réparations nécessaires et vous pourriez être contraint de reprendre tout le chantier à zéro, à vos frais.

Les professionnels du bâtiment ont normalement tous souscrit à une assurance multirisque professionnelle, et sont assurés dans le cadre de la garantie décennale. En cas de malfaçon constatée dans les dix ans qui suivent la réalisation des travaux, les remises en état seront prises en charge.

Des prêts à taux zéro et avantages fiscaux possibles

Selon la nature des travaux réalisés, vous pouvez prétendre à divers dispositifs vous permettant de réaliser de sérieuses économies. Le prêt à taux zéro, par exemple, vous permet d’emprunter une somme sans avoir à régler d’intérêts dessus, tandis que certaines chantiers donnent droit à des crédits d’impôt.

Pour l’installation de certains chauffages écologiques, l’amélioration de l’isolation ou du système d’assainissement notamment, vous pouvez obtenir aides et réductions d’impôt.

Avant de céder aux sirènes du travail au noir, rappelez-vous la sécurité que vous apporte un professionnel qui allie compétences et assurances !

Articles associés:

3 thoughts on “Assurance des artisans et garantie décennale dans le bâtiment

  1. Pour tout artisans qui se respecte l’assurance décennal est très important et pour le client un gage de tranquillité en cas de sinistre ,une étape à contrôler avant le début des travaux .

  2. Bonjour , à mon avis quant il s’agit Artisan c’est un service d ‘urgence est expert en dépannage . Aucun artisan ne peut être sûr de vous fournir une prestation irréprochable d’ après vous , mais toute artisan doit être respecter assurance décennal parce que nécessaire pour le service mais pour le client aussi .

  3. Bonjour,
    Article important,
    Grâce à cet article j’ai appris beaucoup de chose concernant les artisans et les garantie décennale dans les bâtiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website