Vous hésitez entre les différents types de moquette ? Artisanat de France vous donne tous les conseils pour faciliter votre choix et trouver la moquette adéquate pour les différentes pièces de votre maison.

 

 

 

Choisir la matière et l’aspect de votre future moquette

Pour ce qui est de la matière, les moquettes se déclinent en deux matières:
synthétique: plus onéreuse, ce type de moquette reste tout de même plus résistant et plus facile d’entretien
naturelle: ces moquettes sont généralement en laine ou en fibres végétales et elles apportent plus de chaleur, une meilleure isolation et sont solides.

Il vous faut ensuite choisir l’aspect de votre moquette: frisée, velours, torsadée, bouclée ou structurée. Cela peut dépendre de vos envies déco mais aussi de l’usage de la pièce. Par exemple, préférez les moquettes bouclées pour les zones de passage ou les moquettes velours pour le salon ou les chambres.

Choisir la couleur de la moquette

Vous pourrez trouver tous les types de coloris en magasin, mais il est important de coordonner la couleur de votre moquette avec celle de vos murs et de vos meubles. Pour agrandir une pièce, privilégiez une moquette de couleur claire et une moquette de couleur foncée pour les lieux de passages comme les couloirs ou les chambres d’enfants.

Comment entretenir votre moquette ?

Pour faire durer votre moquette, aspirez-la au moins une fois par semaine en optant pour un aspirateur puissant pour bien la dépoussiérer. Si vous faites une tâche sur votre moquette, utilisez un produit spécial moquette à vaporiser directement sur la tâche puis tamponnez avec un chiffon blanc. Enfin, faites un nettoyage en profondeur chaque année grâce à un appareil injecteur-extracteur que vous pouvez louer dans les magasins spécialisés.

Articles associés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website