Comment bien choisir le carrelage de sa maison?

Petit format ou grands carreaux, motifs ou unis, grés cerame ou carreaux de ciment : les possibilités en matière de carrelage sont très nombreuses. Pour vous aider à choisir et surtout à trouver le revêtement le plus adapté à vos besoins, Artisanat de France vous donne quelques conseils pour sélectionner votre carrelage.

Le bon carrelage en fonction de l’usage de la pièce

Le type de pièce à rénover influencera votre choix de carrelage puisqu’il vous faut prendre en compte l’usure, la dureté, la facilité de nettoyage… En effet, dans un lieu de grand passage comme une entrée, il est essentiel que le carrelage soit bien résistant à l’usure et facile à nettoyer. La facilité d’entretien est également essentielle pour un carrelage de cuisine qui risque de subir bien des tâches, chocs et attaques de l’humidité. Un professionnel pourra parfaitement vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins. Si vous êtes du côté de Martigues, découvrez notamment Design and Deco, magasin de carrelage à Saint Mitre les Remparts.

Différents styles possibles pour votre décoration

Le carrelage permet de laisser libre court à votre imagination et de vraiment jouer sur les styles, les couleurs et les surfaces pour créer une décoration unique. Sur une petite surface, on aura tendance à privilégier de l’uni pour agrandir l’espace. Et d’ailleurs, pourquoi ne pas miser sur des carreaux grand format avec des joints invisibles.

Vous pourrez également jouer sur le style de pose : pose droite, en opus ou en diagonale, à vous de choisir !

Et pour un coup de bluff, découvrez les carrelages avec imitation parquet. Une belle illusion.

Elodie

2 pensées sur “Comment bien choisir le carrelage de sa maison?

  • Mar 7, 2014 à 7 h 36 min
    Permalink

    En effet l’imitation du bois est très bluffant !! je suis allez sur le site et je suis tomber de suite sous le charme de ce tableau qui paraît comme deux goûte d’eau à du vieux planché
    Reste à voir le prix !

    Répondre
  • Mar 12, 2014 à 21 h 59 min
    Permalink

    Pour ma part j’ai opté pour les tomettes en terre cuite, c’est vrai que cela peut faire vieillot, mais j’ai acheté une maison de campagne.
    L’entretien n’est pas une mince a faire, mais le rendu en vaut la peine, surtout que j’ai mixé avec une carrelage imitation bois pour la cuisine, qui d’ailleurs à surpris mes invités.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *