Comment choisir un robot de piscine ?

En été, il n’y a rien de mieux que de se détendre au bord de la piscine, d’autant plus quand celle-ci est la votre !
Cependant, son entretien peut parfois être pénible et avant de pouvoir se détendre, il faut nettoyer le bassin. Ne serait-ce pas agréable de ne pas avoir à le faire ? Et si nous vous disions que justement, c’est possible ?

 

En investissant dans un robot de piscine, la calvaire du nettoyage touche à sa fin. Le robot s’occupe d’entretenir votre piscine en toute autonomie. Fini les nettoyages quotidiens et les pertes de temps, vous en aurez désormais davantage à partager avec votre transat !

Les différents types de robot

Les robots de piscine sont cependant un investissement important, il faut en effet prévoir un budget compris généralement entre 100 et 900 euros. Cela dépend des fonctionnalités de la machine et de celle que vous cherchez spécifiquement.
Il y a en effet différents types de robots de piscine, qui répondent aux différents besoins que vous pourriez avoir.
Les moins chers d’entre eux nécessitent bien entendu plus d’implication humaine. En effet, les robots hydrauliques à aspiration requièrent un nettoyage régulier du filtre. De plus, ces robots nettoient généralement que le fond et, de façon optionnelle, les parois.

Le type intermédiaire de robot est le robot de pression. Celui-ci requiert un suppresseur qui demande l’intervention d’un professionnel pour son installation. Il nécessite cependant moins d’entretien et nettoie même les parois du bassin.

Le modèle de robot de piscine le plus efficace est le robot électrique autonome. Ce dernier fonctionne à l’aide de cycles de nettoyage préprogrammés qui permettent de nettoyer la piscine pendant un temps défini à un moment voulu. L’entretien requis est minime et le robot, comme son nom l’indique, est parfaitement autonome.
Envie de vous baigner demain matin ? Faites fonctionner le robot pendant la nuit afin de profiter d’une eau claire et propre !

Choisir celui qui vous correspond

Il est nécessaire de s’interroger sur le type de robot qui vous correspond. Si vous vous baignez souvent, un robot autonome constitue un bon investissement. Cependant, si vous profitez que très rarement de votre piscine, vous en aurez probablement pas l’utilité, sauf si le prix ne vous dérange pas.
Il vous suffit donc de trouver le bon compromis entre votre besoin et votre budget. Ainsi, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour vous conseiller.

Lilo Piscine, votre expert en accessoires et produits de piscine à Aubagne, vous accompagne tout au long de votre projet. Du choix du matériel jusqu’à son installation, Lilo Piscine est à vos côtés pour vous fournir tout le savoir-faire d’une entreprise qui exerce depuis plus de 20 ans. Vous cherchez un robot piscine ? Lilo Piscine vous proposera des modèles de différentes gammes, adaptés à votre budget, vos besoins et la taille de votre bassin : dites adieu à votre vieille épuisette !

Rémi

Articles associés: