Communication digitale pour artisans à Marseille

Vous êtes artisan et souhaitez communiquer davantage sur votre activité ? Misez sur les nouvelles technologies de la communication !  Celles-ci ont un potentiel très intéressants pour les PME actuellement !

Communication digitale à Marseille
Agence web Marseille

En tant qu‘artisan, il n’est pas toujours évident de parvenir à se démarquer de la concurrence assez forte dans ce secteur d’activité. Aujourd’hui, l’idéal et de se servir des nouveaux canaux de communication : les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

En effet, lorsque l’on recherche un professionnel pour des travaux d’isolation par exemple, la quasi totalité des personnes vont avoir le réflexe de rechercher sur internet dans les moteurs de recherche pour regarder ce qui se fait actuellement et comparer les prix des différentes sociétés.

C’est là qu’entre en jeu le référencement web.

Des milliers de pages web se bousculent sur les résultats des moteurs de recherche, le Search Engine Optimization ou le référencement naturel, consiste à faire remonter les sites internet en première page voir première position des résultats sur Google notamment. En France, plus de 95% des internautes utilisent ce moteur de recherche pour effectuer des requêtes chaque jour, le référencement prend donc part intégrante de la communication digitale des entreprises. Pourtant cette notion demande une certaine expertise dans les nouvelles technologies, ce qui n’est pas forcément donnée pour un artisan ou une PME sur Marseille.

La plupart font donc appel à des agences web sur Marseille pour faire part de leur besoin en communication et donc lancer la création de site internet pour artisans à Marseille.

Ces professionnels du web parviennent à développer des sites internet fonctionnels et bénéficiant d’une technologies permettant aux sites internet de s’adapter à plusieurs supports médias (tablettes, smartphones et PC) : le responsive design. Ces derniers mois, la part des recherches sur le support mobile a largement dépassé les recherches sur ordinateurs, le fait d’avoir un site web « mobile-friendly » est donc pris en compte dans le classement des pages web dans Google.

 

De nombreuses autres techniques de référencement web permettent aux professionnels et aux artisans de décupler leur visibilité sur le web. Cela leur amène du trafic sur leur site internet et génère des contacts puis des conversions. On peut parler de réel retour sur investissement pour les artisans qui investissent dans le web-marketing pour développer leur notoriété et promouvoir leur activité actuellement.

 

Léa

Articles associés: