Connaissez-vous l’isolation de toiture par sarking ?

L’isolation représente un enjeu environnemental majeur par le gisement d’économies d’énergie qu’elle permet de réaliser, autant en ce qui concerne les logements que pour les bâtiments collectifs. Parmi les solutions d’isolation écologiques, connaissez-vous le sarking ?

L’isolation de toiture par la méthode du sarking consiste à appliquer sur une charpente existante plusieurs couches de fibres de bois compressées, à haute densité. La toiture neuve est posée par dessus.

Le sarking est la méthode d’isolation écologique la plus performante car elle limite les ponts thermiques et offre de fortes performances pour préserver le logement du froid comme du chaud. Par ailleurs, elle n’augmente pas les risques d’allergies, contrairement à d’autres isolants comme la laine de roche.

Si vous souhaitez engager des travaux de rénovation et que vous résidez en Isère ou dans le Rhône, contactez la société Lanzetti. Vous étudierez ensemble les alternatives possibles et pourrez obtenir un devis pour l’isolation de votre toiture à Lyon selon des solutions écologiques.

Elodie

Articles associés: