Où acheter de l’équipement botanique en ligne pour une culture hydroponique ?

Culture hydroponique pour un potager en intérieur
Culture hydroponique pour un potager en intérieur – Crédit photo sous Licence Creative Commons: https://www.flickr.com/photos/handolio/

Pour ceux qui désirent entretenir un potager mais n’ont pas la chance de posséder un jardin, l’hydroponie s’impose souvent comme une solution de choix.

Cette technique permet ainsi de faire pousser de nombreuses plantes en intérieur sans avoir besoin d’un sol extérieur ni du soleil. C’est une solution hors sol adéquate pour les cultivateurs en appartement.

La culture hydroponique se fait avec un substrat de type neutre et inerte comme le sable ou les billes d’argile, elle ne requiert pas de terre.

L’hydroponie, à quoi ça sert ?

Pour les néophytes, une question se pose assez rapidement: quel est l’intérêt de la culture hydroponique par rapport à une culture en pot ?

Il faut savoir que cultiver en pot même si celui-ci est à l’extérieur n’a rien de comparable avec une culture en terre.

La terre est vivante et composée de micro-organismes qui se renouvellent sans cesse. La terre, une fois mise en pot, se vide peu à peu de ces nutriments au fur et à mesure des arrosages.

Si vous avez déjà eu des plantes chez vous, vous avez probablement déjà remarqué que la terre devient rapidement sèche, elle se tasse et perd ses qualités énergivores. Les racines des plantes ne sont ainsi plus suffisamment alimentées pour se développer convenablement.

Ainsi, sauf si vous changez la terre régulièrement, chose peu aisée, vos plantes auront un grand mal à s’épanouir convenablement.

Cette faiblesse est justement ce qui fait la force de la culture hydroponique. Cette méthode de culture permet d’accélérer la pousse des plantes grâce à des solutions pleines de sels minéraux et nutriments essentiels qui sont irriguées à travers le substrat.

L’hydroponie est notamment utilisée dans le cadre de culture forcée sous serre afin de faire pousser des plantes qui, normalement, ne poussent pas dans la région.

Votre potager d’intérieur grâce à la culture hydroponique

L’hydroponie vous permet ainsi de cultiver de nombreuses plantes ainsi que des légumes en intérieur. De plus, grâce aux vertus de cette technique, la pousse sera plus rapide et la récolte plus abondante !

Vous pouvez notamment faire pousser de la laitue, des tomates, des haricots, des concombres et la majeure partie des plantes aromatiques. Pour les légumes racines comme la pomme de terre et la carotte peuvent également être cultivés à l’aide de conteneurs adaptés.

Cependant, contrairement à la culture en terre, la culture hors sol demande bien plus d’investissement au niveau du matériel. Ainsi, nous vous conseillons de rendre visite à Hydro Pro Culture, spécialiste et vendeur de matériel botanique pour culture d’intérieur par hydroponie.

Vous pourrez découvrir sur leur site tous les équipements nécessaires à la mise en place de votre culture d’intérieur, en passant par les engrais, les chambres de culture, l’éclairage et les systèmes d’irrigation et de ventilation.

Le site propose également une librairie dans laquelle vous pourrez trouver des ouvrages sur la culture d’intérieur. Que vous ayez la main verte ou non, l’hydroponie est à votre portée !

Contactez dès maintenant Hydro Pro Culture et créez votre potager d’intérieur dans votre maison ou appartement.

Rémi

Articles associés: