Artisanat de FranceConseils pratiques

Comment entretenir le marbre ?

Il est assez intéressant de choisir le marbre comme matériau de décoration si vous souhaitez donner un style traditionnel et raffiné à votre maison. Mais c’est aussi un matériau qui nécessite un entretien particulier.

 

Les étapes à effectuer pour nettoyer le marbre

Utilisez un traitement spécial pour votre marbre deux à trois fois par semaine pour le conserver au mieux. Tout d’abord, frottez la surface du marbre avec de l’eau et un papier abrasif à grains fins. Pour cela, effectuez des mouvements circulaires jusqu’à ce que les résidus de saleté se détachent. Ensuite, finissez cette première étape en rinçant le marbre avec de l’eau et une éponge.
Pour la seconde étape, appliquez une poudre spéciale pour polir la surface à nettoyer. Frottez ensuite avec du coton avant de rincer. Une fois rincé, appliquez de la cire neutre pour que votre marbre brille à nouveau.

Enlever les tâches incrustées sur le marbre

Le marbre est une roche poreuse et a donc tendance à emprisonner la poussière et à fixer les tâches. Il est ainsi préférable d’essuyer le marbre dés que la saleté s’accroche pour faciliter son nettoyage. Pour les tâches les plus tenaces, frottez le marbre avec une mèche de coton imbibée d’un mélange de jus de citron, d’eau oxygénée et d’eau de javel.
Effectuez ce nettoyage en douceur pour ne pas agresser le marbre et n’oubliez pas de protéger vos mains.
Astuce : si vous avez accidentellement brisé votre marbre, utilisez de la colle époxy mélangée à de la poudre à polir pour réparer les dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.