Comment entretenir ses orchidées ?

 

Les orchidées sont des fleurs décoratives trés prisées mais aussi difficiles à conserver si l’entretien n’est pas fait dans les règles de l’art. Voici donc quelques astuces pour entretenir vos orchidées.

 

 

Une bonne culture des orchidées

 

Il existe 30 000 espèces d’orchidées, ce qui vous laisse un large choix en termes de couleurs et d’esthétique. La culture de l’orchidée nécessite tout de même beaucoup de patience. Privilégiez tout d’abord l’eau de pluie pour les arroser, 1 fois par semaine, car ces fleurs craignent le calcaire. La température est aussi un facteur important puisque l’orchidée est sensible aux grandes chaleurs, il faut donc éviter que la température soit plus fraîche la nuit que le jour. Enfin, les orchidées ont besoin de lumière mais il faut éviter les effets directs du soleil.

Les secrets d’un bon entretien de vos orchidées

 

Pour que les pétales de votre orchidée conservent leurs beautés, il vous faut respecter certaines règles d’entretien. Tout d’abord, surveillez l’humidité ambiante pour assurer une bonne croissance à orchidées, l’idéal est de les placer dans une serre ou dans un endroit à l’abri des courants d’air. Il faut également couper les tiges lorsque les fleurs se fanent et ne pas oublier de les nourrir en diluant des engrais spéciaux dans leur eau d’arrosage, en veillant à ne pas mouiller les feuilles.

Caroline

Articles associés: