Si vous souhaitez changer votre salle de bain, Artisanat de France vous fait part des différentes tendances déco et des moyens de donner un coup de jeune à votre salle de bain sans trop d’effort et sans vider son porte-monnaie.

 

Repeindre sa salle de bain en choisissant une peinture qui résiste à environnement humide ainsi qu’au savon et au calcaire (peinture pour carrelage, peinture pour douche sur mur brut déjà peint)

Installer une douche à l’italienne : tendance du moment qui offre plus de confort, de place et d’hygiène dans la salle de bain. Ce type de douche ouvre l’espace et elle se confond avec le sol et les murs car c’est une douche plain-pied.

Poser du carrelage blanc pour une déco design et pas chère : en mosaïque, en grands ou petits rectangles et carrés, en mural ou au sol, il se décline de plusieurs façons. Vous pouvez ainsi vous amuser à mettre du mobilier ou peindre les joints de couleurs flashy pour une salle de bain originale.

Installer du parquet dans votre salle de bain en utilisant des matières résistantes à l’humidité tels que le teck, le bambou, l’acacia ou le peuplier. Il crée une ambiance sereine dans la pièce et il met en avant les éléments sanitaires et les meubles.

Peindre son carrelage au sol: un moyen de redonner un coup de jeune à sa salle de bain à petit prix. Vous pouvez ainsi vous amuser à dessiner un tapis de sol avec la peinture par exemple ou changer totalement de couleur de sol.

Redécorer sa salle de bain en gris, noir et blanc: ces couleurs sobres et chics amènent un certain raffinement à la pièce et s’allient parfaitement avec les meubles en bois ou en faïence.

Articles associés:

One thought on “Les idées déco pour rénover votre salle de bain

  1. Sympa toutes ces propositions ! Y’a t’il un choix de produits particuliers à utiliser pour cette pièce humide par définition ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website