Installation de véranda sur mesure à Saint-Tropez

Une véranda peut être créée dans le cadre d’une extension de maison pour apporter une pièce lumineuse et pratique à aménager en salon d’extérieur ou espace détente selon vos envies. Le prix oscille entre 15 000 et 35 000€ pour un produit haut de gamme en acier ou fer forgé. Vous pouvez choisir d’utiliser des matériaux moins onéreux pour la création de véranda sur mesure à St-Tropez avec des vérandas en PVC, en aluminium ou encore en bois.

 

  • La véranda en PVC : 20% moins chère qu’une véranda en aluminium, ce type de matériau offre un entretien facile et une isolation optimale à condition d’opter pour du double vitrage. Seul bémol, l’aspect esthétique n’est pas au goût de tout le monde et peut ne pas s’accorder avec l’extérieur de votre maison.
  • La véranda en aluminium  : l’aluminium vous offrira plus de liberté dans le choix de la forme de la véranda et ainsi obtenir un résultat design. De plus, différents coloris d’aluminium sont disponibles et sa structure est légère. Ici, l’inconvénient réside dans l’isolation avec ce matériau qui est conducteur du froid, mais également de la chaleur.
  • La véranda en bois : un aspect traditionnel et chaleureux, le bois se marie très bien avec une maison provençale en pierres pour dure dans le temps. En termes d’isolation, le bois est imbattable que ce soit pour de l’isolation thermique ou phonique. Le prix reste assez élevé pour une véranda en bois.
  • La véranda en acier ou en fer forgé : ce type de matériau convient à toutes les formes et styles de vérandas mais en revanche, le fer est sensible à la corrosion et nécessite un soin particulier contre la rouille.

veranda-contemporaine-aluminium-3-gd

Avant de vous décider, faîtes réaliser plusieurs devis par des artisans au savoir-faire reconnu et comparer selon les différentes caractéristiques citées ci-dessus selon vos besoins en termes d’isolation, d’esthétique et de budget principalement.

 

Léa

Articles associés: