Intégration d’une alarme dans sa décoration d’intérieur, le concept du DIY

Alarme sans fil

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes prennent des mesures pour lutter efficacement contre le cambriolage à travers l’installation d’un système d’alarme. Si le traumatisme du cambriolage est encore inconnu pour vous, n’attendez pas d’être confronté à ce genre de situation pour réaliser l’importance cruciale de surveiller votre demeure.

C’est un besoin, une nécessité, un impératif… de bien surveiller sa maison. De plus, aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, il vous suffit d’un simple geste pour vous protéger. Vous avez décidé d’installer vous-même « le concept du DIY » (faites-le vous-même) votre alarme. Toutefois, une question vous tracasse : comment intégrer cette dernière dans votre décoration d’intérieur ? Voici quelques astuces et conseils qui pourront vous être utiles lors de l’installation de votre alarme.

 

Opter pour une alarme sans fil

L’une des questions qui taraudent beaucoup de gens lors de l’achat d’une alarme : faut-il opter pour une alarme filaire ou sans fil ? D’une manière générale, les alarmes filaires et les alarmes sans fil présentent les mêmes fonctions. Dans les deux cas, sachez que la centrale d’alarme est le cœur du système de protection. Sans fil ou filaire, l’alarme est toujours reliée à des détecteurs placés dans différentes pièces de la maison. Il est aujourd’hui conseillé d’opter pour une alarme sans fil.

C’est plus pratique, très facile à installer et se fonde facilement dans le décor. Actuellement, la majorité des grandes marques proposent des alarmes prêtes à poser, à installer soi-même. Vous trouverez un large choix d’alarmes sans fil sur maisonalarme.fr !

Choisir une alarme esthétique

« Le concept du DIY » vous permettra de bien choisir le type d’alarme, son design et son emplacement dans la maison. En optant pour une alarme sans fil, vous n’aurez plus besoin de prévoir des travaux : percements, goulottes, saignées… Il ne vous plus qu’à choisir une alarme design qui se mariera parfaitement à votre décoration intérieure.

L’alarme sans fil est discrète et s’adapte à tout type d’intérieur. En choisissant une alarme esthétique et design, vous pourrez la disposer presque n’importe où dans la maison. De plus, de plus en plus de constructeurs d’alarmes proposent aujourd’hui des produits design qui s’intègrent parfaitement dans votre intérieure. En effet, les marques se penchent actuellement sur le côté esthétique des alarmes, car de nombreuses personnes choisissent l’alarme en fonction de son design.

Trouver l’emplacement idéal

Une fois que vous aurez trouvé l’alarme qui correspond à votre décoration intérieure. Pensez maintenant à son emplacement. Avant toute chose, vous devez bien connaître le rôle de chacun des périphériques qui compose le système d’alarme en question. Sachez que les composants majeurs d’un système d’alarme, qu’il soit évolué ou non, sont généralement : la centrale alarme, les détecteurs, la télécommande ou le clavier et la sirène.

En vous informant sur les rôles de chaque périphérique du système, vous pourriez trouver sans difficulté le bon emplacement pour chacun. Lors de l’installation d’une alarme sans fil, il est recommandé de le mettre en hauteur pour ne pas bouleverser la décoration intérieure. En termes de praticité et de design déco, installer la télécommande dans une pièce centrale de votre habitation. En effet, le design tendance et moderne du clavier numérique se mariera parfaitement avec les styles de décoration contemporains et chics. Pour les détecteurs, il est plus judicieux de les installer près de la porte principale ou tout autre centre d’accès.

 

Léa

Articles associés: