Jalis, agence web et référencement à Marseille

référencement web Jalis

Dans le référencement et la création de site internet 100% made in France, Jalis, est une agence web globale spécialisée.
Son objectif ?  D’abord positionner ses clients, grâce à sa solution unique brevetée, sur des centaines,voire des milliers, de premières pages de Google. Partant du principe que chacun de ses clients est unique, Jalis s’engage à offrir une solution-sur-mesure. L’objectif est d’accroître la visibilité de ses clients sur le web et augmenter toujours plus leur retour sur investissement (ROI).

La solution Jalis est traduite par la mise en oeuvre du “commercial digital”® une marque déposée qui atteste de sa réussite depuis plusieurs années.
Grâce à ce concept Jalis offre à ses clients la possibilité de décupler sa visibilité grâce à un site qui se hisse dans les premiers résultats Google, afin de générer toujours plus de contacts et donc de clients!
Les vecteurs privilégiés par Jalis s’appuient sur une vision pragmatique à travers des résultats tangibles et mesurables pour ses clients.

 

Une agence de référencement créée en 2002

Pour mieux comprendre le succès de cette agence web, il faut remonter à ses origines.
Pour commencer, l’aventure Jalis démarre en 2002 à Marseille, l’agence est située aujourd’hui au Technopôle de Château-Gombert. Visionnaires, ses fondateurs Serge et Ghizlaine ALAGY, font alors le pari de Google en adoptant le choix de référencement géolocalisé quand d’autres travaillent encore le référencement national. Ce choix risqué de la géolocalisation s’avère par la suite payant. C’est un acte fondateur qui permet aux clients Jalis de rester dans les premières pages de résultats.

Par la suite, les ingrédients de la recette de réussite trouvés, Jalis décide de développer ses propres Content Management System (CMS). Ces deux gestionnaires de contenus simples d’utilisation sont deux leviers qui permettent d’optimiser le référencement.

Pour finir, au coeur de la réussite de Jalis se trouve également “la team Jalis”. C’est une équipe d’experts qui couvrent l’ensemble des métiers du Web. Jalis c’est plus de 140 collaborateurs travaillant sur Marseille et ses alentours mais aussi à Lyon, Toulouse, Bordeaux, Montpellier et en Normandie. La team Jalis regroupe des compétences diverses, chacune d’elles étant mise au service de la stratégie numérique du client pour augmenter son retour sur investissement.

Les principales fonctions présentes dans la team Jalis :

  • les consultants,
  • les graphistes et développeurs,
  • les spécialistes du référencement et du webmarketing,
  • les chefs de projet.

Parallèlement l’agence, depuis sa création, optimise la qualité de son support client,  pierre angulaire de la solution Jalis. Le service répond aujourd’hui au demande client par téléphone dans un record de 7 secondes en moyenne.

 

Du numérique fondamentalement basé sur le savoir-faire et des compétences humaines

L’efficacité qui caractérise Jalis dans un secteur d’activité très concurrentiel est un subtil mélange entre expérience et savoir-faire. En second, il y a aussi les compétences, l’innovation auxquels se mêlent de solides valeurs.
Jalis est née d’une entreprise familiale, elle en a gardé les liens de cohésion, d’authenticité et de confiance comme des fondamentaux. A cela s’ajoutent le goût du challenge, et du défi.

Dans un univers numérique, où tout peut sembler virtuel, Jalis a fait le choix de placer l’humain au cœur de sa solution.
Chaque client Jalis dispose d’au moins un interlocuteur privilégié qu’il rencontre personnellement et qui connaît parfaitement sa problématique et l’avancement de son projet.
La force de Jalis dans la solution apportée à ses clients consiste à  allier la puissance du numérique à la proximité humaine.

 

Un acteur de la stratégie digitale pour le référencement avec des partenaires

Cette solution est un subtil mélange entre expertise et savoir faire,  authenticité et proximité relationnelle qui constitue l’ADN de Jalis.

Pour commencer, ce principe est traduit également dans la production et la création des sites internet. Jalis a fait le choix du local en ne traitant qu’avec des personnes que l’agence rencontre physiquement. Certainement qu’elle participe en ce sens au partage de savoir-faire. Comment ? En démocratisant des outils de webmarketing souvent accessibles qu’aux grands comptes.
C’est ainsi plus de 140 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement sans offshore, ni free-lances ou stagiaires à répétition !

Cette formule inédite a séduit déjà plus de 4500 clients à travers la France, qui couvrent un large éventail de professionnels et artisans, des TPE aux PME ainsi que les grands comptes.
Retrouvez les avis et témoignages des clients Jalis, de l’artisan, au PDG, un point commun les caractérise, leur entière satisfaction aux produits et services proposés par Jalis !
Vous l’aurez compris, Jalis n’est pas une simple agence web, mais c’est aussi une des rares agences certifiée Google Partner.

Pour commencer, depuis 2014, l’agence a créé un pôle dédié à la formation la Jalis académie. Ce centre de formation a pour but de sensibiliser les clients Jalis aux attentes de Google et à la maîtrise des bonnes pratiques. En second  il est conçu selon le modèle de Google learning. Ce support de formation s’appuie sur de courtes vidéos, tests et quizz d’évaluation. Cette solution propose une certification à la clé. Un rythme de 6 à 8 formations est délivré par mois au siège de Jalis, à Marseille.

 

Une agence d’innovation web

Pour commencer, dans le web, comme dans la formation, le credo de Jalis s’appuie ainsi sur une quête constante d’évoluer pour optimiser une solution web toujours plus performante. Il faut aussi offrir ce qu’il y a de mieux à ses clients. Ce travail acharné, mené depuis 15 ans, a conduit Jalis à un savoir faire reconnu dans le référencement. L’agence bénéficie, aujourd’hui, d’un label qualité entrepreneuriale. C’est dans cet esprit de quête constante d’amélioration que Jalis a fait le choix de se munir d’un pôle R&D interne.

Créé depuis 8 ans, ce pôle composé d’une douzaine de personnes, axe ses recherches sur d’une part le webdesign et d’autre part le référencement. L’objectif est d’optimiser en continu l’expérience utilisateur unique.
Pour conclure, ce travail en R&D a déjà conduit à la création de deux outils faisant chacun l’objet d’un dépôt de brevet auprès de l’INPI : la Jalis Express et Le REFZEN. Pour finir, actuellement 3 brevets sont en cours au sein de Jalis attestant de la success-story de cette agence marseillaise.

 

Admin Artisanat