Les lampes solaires de jardin : écolo et pratique

 

Pour rester écolo tout en ayant les avantages d’un éclairage cosy dans son jardin, optez pour les lampes solaires de jardin, un moyen pratique et original de vous éclairer sans porter atteinte à l’environnement.

 

 

Les lampes solaires de jardin : fonctionnement pratique

Les lampes solaires fonctionnent trés facilement puisque leur batterie se recharge pendant la journée et emmagasine l’énergie solaire. Dés que l’obscurité apparaît, la lampe transforme automatiquement l’énergie stockée en lumière sans aucune intervention manuelle. La durée de l’éclairage varie en fonction du temps et de l’intensité de l’exposition de la lampe à l’énergie solaire. Il suffit de retirer les batteries des lampes si vous ne souhaitez pas les utiliser pendant un certain temps.

Les avantages de la lampe solaire : économique, ergonomique et eco-friendly

En effet, ces lampes ne nécessitent aucune installation technique, que ce soient au niveau des câblages ou des conditions électriques. Les lampes solaires doivent seulement être exposées à une énergie solaire optimale, ce qui les rend trés économiques : pas de facture d’électricité supplémentaire ni d’intervention extérieure. Enfin, les lampes solaires de jardin vous permettent de faire un geste pour la protection de l’environnement.

Un élément déco pour votre jardin

Même si ces lampes ne sont pas aussi puissantes qu’un véritable éclairage électrique, les lampes solaires rehaussent réellement la beauté de votre jardin en lui donnant un côté cosy. Elles se déclinent sous plusieurs formes et sous plusieurs couleurs tout en créant une ambiance romantique et zen à votre extérieur. Vous pourrez trouver par exemple des lampes en forment de fleurs de lotus ou nénuphar à disposer à la surface de votre piscine ou vous pouvez opter pour des lampes en forme de demi-sphères à placer au bord de la pelouse.

Caroline

Articles associés: