L’exposition Winshluss, “Un monde merveilleux” en Novembre au Musée Rivoli à Paris

Si vous aimez la nostalgie et le monde des jouets, ne ratez pas la grande exposition des arts décoratifs de Winshluss, du 17 avril au 10 novembre 2013 au Musée Rivoli à Paris: “Un monde merveilleux”. Cette exposition sera l’occasion pour vous de vous émerveiller devant de nombreuses créations originales.

 

 

“Un monde merveilleux”: une exposition centrée sur l’enfance à Paris

L’artiste Vincent Paronnaud, alias Winshluss, est dessinateur de bandes dessinées, sculpteur, plasticien, musicien et réalisateur. Cette exposition, réalisée au sein de la galerie des jouets du Musée Rivoli à Paris, présentera des jouets, des sculptures, des planches et des dessins originaux centrés sur le monde de l’enfance et des dessins animés. L’exposition “Un monde merveilleux” s’articule autour de 4 diaporamas qui font référence aux vitrines de Noël et aux grands magasins. Cette évocation de l’enfance et des jouets vient d’ailleurs de la grande fascination que l’artiste portait aux publicités et aux packagings des jouets d’antan.

Les activités autour de l’exposition et ses infos pratiques

De nombreuses activités sont proposées autour de cette exposition comme des visites guidées, des visites nocturnes et des ateliers de création pour les enfants.
Egalement, une soirée a été organisée de 7 juin en l’honneur de l’exposition et de l’artiste avec des projections en plein air, des concerts et des ateliers.
L’entrée au Musée Rivoli vous sera accessible du mardi au dimanche de 11h à 18h et le jeudi en nocturne jusqu’a 21h.
Enfin, le tarif plein est de 9.50€ et le tarif réduit est de 8€.

Caroline

Articles associés: