L’hiver approche ! Avez-vous fait vérifier votre chaudière ?

Vous possédez une chaudière à gaz ou au fioul, ou un système de chauffage reposant sur la biomasse, comme un poêle à bois : avez-vous pensé à en réaliser l’entretien avant l’hiver ?

La législation est claire : tout appareil de 4kW à 400kW utilisant un combustible solide, liquide et gazeux, doit être vérifié chaque année par un professionnel qualifié. L’entretien annuel s’accompagne si besoin d’un nettoyage et d’un décrassage des conduits. Il est à la charge des occupants du logement, locataires ou propriétaires, ou dans le cas d’installations collectives, par le syndic ou le propriétaire.

L’objectif de la loi est avant une question de santé publique : des chaudières défectueuses peuvent en effet produire un gaz inodore et incolore, le monoxyde de carbone, dont la concentration trop forte peut entraîner le coma et la mort. Mais un impact écologique existe aussi, des chaudières bien entretenues possède un meilleur rendement et permettent des économies d’énergie.

Si vous cherchez un plombier à Vars, ABME vous propose une intervention rapide de qualité, autant pour l’entretien de votre chauffe-eau que pour un colmatage de fuite.

Elodie

Articles associés: