Actualité

La Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art à Marseille

La Capitale Européenne de la Culture s’attache à mettre en valeur les créations des artisans de la région avec la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art située sur le Vieux Port de Marseille. Venez découvrir des métiers, des passions et des œuvres uniques patiemment travaillées par des artisans marseillais.

 

 

Un concept unique en France : la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art à Marseille

Créé en 1983 à l’initiative de la ville de Marseille et située sur le Cours Estienne d’Orves près du Vieux Port, la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Arts à Marseille propose des visites, des projections, des conférences-débats et des démonstrations des savoir-faire de professionnels. La présence de ce lieu à Marseille montre l’intérêt que la ville porte à ces métiers de la création et sa volonté de transmettre les richesses culturelles que peuvent apporter l’artisan et ses oeuvres.
La Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art est située dans un bâtiment datant du XVIII° siècle sur l’ancien emplacement de l’Arsenal des Galères de Louis XIV. Un lieu rempli d’histoire qui représente la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur, région qui possède le plus grand nombre d’artisans d’Art de France.

Infos pratiques et expositions de la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art

Adresse : 21 Cours Estienne D’Orves 13001 Marseille
Horaires: entrée libre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h, et le samedi de 13h à 18h.
La Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art voit passer 200 expositions thématiques chaque année, mettant en valeur les créations méditerranéennes.
Actuellement et jusqu’au 20 juillet, vous pourrez admirer l’exposition Kosice2013 qui se concentre sur l’art populaire slovaque et qui est axé sur la présentation de deux matériaux : les fibres végétales et le fil de fer. Le premier a en effet longtemps servi comme matériel traditionnel pour la confection des vêtements et des linges en Slovaquie. De même, la culture populaire slovaque utilise le fil de fer depuis des siècles, notamment pour réparer les récipients faits d’argile ou pour fabriquer des petits objets.

 

Une réflexion sur “La Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art à Marseille

  • Maxime DAVID

    Bonjour.
    Pouvez-vous m’indiquer un lieu où je pourrais exposer mes créations : objets décoratifs pour la maison fabriqués à partir de pièces mécanique recyclées ?
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.