Vous avez un projet de construction de maison et hésitez entre une maison de type traditionnel et une villa contemporaine ? Entre l’authenticité et le style contemporain, les deux modèles de bâtisses diffèrent totalement, voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.

Choisir une construction de maison traditionnelle

Maison traditionnelle

En passant par une construction de maison traditionnelle, vous ferez forcément appel à un constructeur qui utilise des matériaux dits « classiques ». Autrement dit, les professionnels proposeront une construction avec des matériaux qui ont fait leur preuve depuis bien longtemps comme : les briques et les parpaings pour vos cloisons, le bois pour la charpente ou encore l’acier ou le bois pour vos menuiserie.

Les maisons de type traditionnel peuvent être réalisées entièrement sur-mesure pour choisir une forme de « plain-pied » ou une maison à étage.

Ce type de villa rencontre un franc succès notamment pour les mas provençaux avec des façades en pierres.

Opter pour une villa contemporaine

Maison contemporaine

Vous préférez les lignes épurées d’une maison moderne ? Dans ce cas, la villa contemporaine correspondra davantage à vos attentes en termes d’esthétique. En effet, l’architecture contemporaine se caractérise notamment par plusieurs éléments :

 

  • Les grandes baies vitrées et la transparence : en regardant les différentes villas contemporaines vous aurez sûrement remarqué l’utilisation de gardes corps en verre sur les terrasses, les baies vitrées de grandes dimensions, etc.
  • Le toit plat ou le toit terrasse : les maisons contemporaines adoptent très fréquemment une toiture de type plate (toit-plat) couvert par des tuiles également plates de couleur « ardoises ».
  • Le côté écologique : avec une conception qui prend en compte l’environnement et le confort de l’habitant.

 

Ces deux types de villas sont tout de même très différents, peser bien le pour et le contre pour choisir un constructeur de maison également.

 

 

Articles associés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website