La chasse aux poils disgracieux appartient au quotidien de toutes les femmes coquettes.  Si ce point fait l’unanimité ou presque, des débats demeurent sur les choix concrets : rasage, épilation ou crème dépilatoire ?

L’épilation, si elle est douloureuse et fastidieuse, demeure la solution la plus performante pour éliminer les poils. L’arrachage du bulbe assure une repousse lente et une peau douce plus longtemps. De plus, des épilations répétées à la cire affaiblissent et affinent les poils, qui repoussent finalement moins vite sur la durée.

Le rasage, pratique et rapide, possède de nombreux inconvénients. La repousse est quasi immédiate et le poil en sort renforcé. Si vous coupez vos pointes de cheveux pour accélérer leur pousse, vous procédez de même avec les poils en les rasant. Par ailleurs, le rasage entraîne de micro-coupures qui peuvent s’infecter. La crème dépilatoire offre des résultats proches du rasage, avec des risques d’allergie et de brûlure si elle est mal maîtrisée.

En conclusion, et sauf si vous êtes prête à passer à l’épilation définitive, plus chère, l’épilation à la cire demeure la solution la plus efficace.

Pour les Marseillais nous vous recommandons Josy Beauté, salon de beauté à Marseille situé Boulevard Jeanne d’Arc dans le 5ème arrondissement. Vous pouvez prendre rendez-vous au 04 91 53 90 97.

Articles associés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website