Mobilier design : faites plaisir à votre intérieur !

Si vous êtes arrivé sur cette page, vous êtes certainement intéressé par la décoration intérieure et l’ameublement. Peut-être même y consacrez-vous un budget important et beaucoup de temps… Avez-vous déjà pensé à passer au mobilier design ?

Le mobilier design de créateur, contrairement à des idées reçues, n’est pas inabordable. Par exemple, vous pouvez vous décider chez Designers Studio pour l’achat d’une lampe design Aix-en-Provence sans pour autant vous ruiner : elle vous coûtera même moins cher que certains modèles de smartphones sur lesquels vous avez aussi, peut-être craqué…

Mais en quoi le mobilier design de créateur se distingue des autres ?

De l’excellence des matériaux

La qualité de la réalisation caractérise le mobilier de créateur. Il ne s’agit pas de simplement produire un objet consommable, mais bel et bien de réaliser une véritable oeuvre d’art, destinée à durer et s’inscrire dans le temps. Et cette excellence permet aussi de voir, dans un meuble design, un investissement à long terme : votre mobilier en série limitée pourrait bien être revendu plus cher que son prix d’achat dans quelques années. Pourriez-vous faire de même avec vos chaises I*ea ?

De l’importance de la créativité

L’imagination est plus importante que le savoir.

Cette citation d’Albert Einstein résume peut-être bien l’une des règles d’or du designer. En effet, le designer ne recherche pas simplement la fonctionnalité, mais s’intéresse aussi et surtout à la dimension esthétique et/ou symbolique. Une création de mobilier design, ainsi, est tout simplement une oeuvre d’art fonctionnelle, qui s’inscrit dans une double démarche : interpeller, et servir !

Et vous, quel meuble design vous fait rêver ?

Elodie

Articles associés: