Pergola : quand nature et hommes travaillent ensemble

Vous souhaitez vous approprier votre jardin et créer une pièce à vivre extérieure en contact direct avec la nature : et si vous optiez pour la pergola ?

La pergola existe depuis l’Antiquité et s’invitait déjà dans les villas des riches Romains. Constituée de piliers verticaux et de poutres horizontales, elle offre une structure idéale aux plantes grimpantes. Située dans le jardin, elle peut aussi être attenante à la maison et couvrir une terrasse.

L’homme, alors, travaille main dans la main avec la nature pour créer un espace ombragé agréable à la belle saison, qui protège du soleil tout en restant ouvert aux vents. La nature est omniprésente dans une pergola et le choix des essences plantées compte tout autant que la structure elle-même.

Traditionnellement en bois, la pergola sait aussi se décliner dans les styles et les matériaux les plus modernes. Elle trouvera autant sa place dans une demeure traditionnelle qu’un pavillon ou une maison d’architecte contemporaine.

Vous avez un projet de construction de pergola ? www.aluliberation.fr se propose de réaliser sur Marseille et les Bouches-du-Rhône votre projet d’aménagement extérieur : pergola, mais aussi véranda ou store vélum.

Elodie

Articles associés: