Artisanat de France

Portail à battants ou portail coulissant ?

Vous venez d’acquérir une nouvelle maison, ou vous la faites construire, et il est de choisir votre portail. Devez-vous privilégier un portail à battants ou au contraire préférer un portail coulissant ? Distriferm, spécialiste du portail en aluminium à Toulon, répond à vos questions.

Il n’y a en réalité, pour les particuliers, aucun choix s’avérant dans l’absolu meilleur que l’autre.

Le portail coulissant montre néanmoins un léger avantage pour des terrains de petite taille. En effet, un portail coulissant peut être plus adapté à des terrains de petite superficie, évitant la perte de place utile occupée par les battants lors de l’ouverture et de la fermeture.

Certains avancent aussi comme critère de choix la configuration du terrain. Sur des terrains en pente, par exemple, un portail coulissant peut éviter des travaux de terrassement trop importants. Pour autant, vous pouvez aussi opter pour un portail à battants à relevage en pente.

Côté esthétique, portail à battants ou portail coulissant offrent des rendus équivalents, allant d’un aspect traditionnel à un design des plus modernes. Vous pouvez même trouver des portails coulissants offrant l’aspect d’un portail à deux battants.

Les deux types de portails peuvent être motorisés : la question de la pose ultérieure d’un automatisme de portail n’est donc nullement un frein pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.