Professionnels du bâtiment, connaissez-vous la location financière ?

Si vous êtes artisan dans le secteur du bâtiment, vous êtes sensible au coût des outils et biens d’équipement indispensable à la menée à bien de vos chantiers. Et si vous passiez par la location financière pour acquérir les machines et les outils les plus coûteux ?

Le principe de la location financière est simple : plutôt que d’acheter un bien, une fourgonnette utilitaire par exemple, vous la louez en réglant des mensualités sur la durée définie par le contrat. Contrairement au crédit-bail ou leasing, avec la location financière (operating lease en anglais) vous ne disposez pas d’une faculté de rachat.

Ses avantages sont nombreux : plus souple généralement que le leasing, la location financière s’avère aussi moins chère qu’une location traditionnelle. Vous disposez ainsi de la jouissance de votre outil de travail sur une longue durée, et pouvez en user librement.

Si vous cherchez un professionnel du crédit d’entreprise, la société LOCAM vous propose des solutions de financement efficaces. Ces solutions peuvent aussi s’adresser à vos clients, si vous êtes vous-même spécialisé dans les prestations ou produits à destination des artisans.

Elodie

Articles associés: