Dans cette période de crise financière, le marché de l’immobilier connaît un certain affaiblissement, en particulier aux vues de la hausse des prix dans ce secteur. Il est de plus en plus difficile de trouver un bien immobilier attractif, avec un prix ou un loyer abordable, sans se retrouver perdu dans un village du Lubéron…

Aussi c’est pourquoi on observe de plus en plus de projets de rénovation, parfois bien moins onéreux que l’achat ou la location d’un nouveau bien immobilier.

La rénovation offre des perspectives assez intéressantes de manière générale, car elle permet, hormis le fait de rajeunir ou remettre aux normes une habitation, de répondre à de nouveaux enjeux liés en particulier à la demande croissante dans le secteur de l’immobilier et des habitations écologiques : remise aux normes RT 2012 d’isolation, projets de rénovation écologique et énergie renouvelable, tout est possible !

Néanmoins, la surface habitable se paie et la tendance actuelle est plutôt tournée vers l’acquisition de biens moins coûteux et moins spacieux, tout en se tournant de plus en plus vers les énergies renouvelables et les matériaux écologiques.

Ainsi, cette nouvelle tendance soulève la question de l’espace au sein de la maison ou de l’appartement, qui est aujourd’hui devenu un véritable enjeu, en particulier en ville.

Alors que faire pour gagner de la place ? Un projet de rénovation peut sûrement trouver une solution à votre problème de place, notamment grâce au réaménagement de votre espace, ou encore en créant de nouveaux espaces de rangement chez vous.

La création de placards, le réaménagement de l’espace, l’abattage de cloison…toutes vos envies sont réalisables car tous les projets de rénovation on leurs solutions. Alors, si vous souhaitez une rénovation d’intérieur à Toulon ou sur la région, n’hésitez plus et faites appel à Evolution Batiment, votre partenaire dans tout vos projets de travaux et de rénovation.

Articles associés:

One thought on “Rêver et rénover

  1. Je suis en pleins travaux de rénovation et c’est vrai qu’il y a quelques aides surtout pour les rénovations « écologiques ». Le seul hic, c’est que pour bénéficier de ces avantages, il faut exactement faire ce qu’on vous dit. Ma maison est en pierres anciennes et quand on me dit de recouvrir les murs de placo pour garder la chaleur alors qu’ils sont très épais, je ne comprends pas vraiment. Par contre, ils ne sont pas d’accord pour changer les fenêtres qui ne sont pas en double vitrage… J’avoue ne pas comprendre leur mode de fonctionnement, à moins qu’ils aient des objectifs pour chaque fin de mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website