La tendance déco du moment : la salle de bain ouverte sur la chambre

 

 

 

Pour gagner dela place et créer un ambiance intimiste dans la chambre à coucher, la salle de bain ouverte est idéale et trés tendance en ce moment.

 

 

La salle de bain privée : un concept aux multiples agencements

Il existe en effet différents agencements pour une salle de bain privée couplée à la chambre à coucher :
La salle de bain dissimulée : c’est la forme d’améngament la plus courante avec l’utilisation d’une cloison, d’une demi-cloison ou d’une porte coulissante pour dissimuler la salle de bain.
La salle de bain linéaire : vous pouvez également opter pour l’installation des sanitaires le long d’un pan de mur de la chambre. Aucune cloison ne sépare donc la salle de bain de la chambre, la baignoire ou la douche devient alors un élément déco à part entière.
La salle de bain ouverte : elle peut etre aménagée au centre de la chambre pour un ensemble design et contemporain, choisissez alors une douche ronde ou un baignoire esthétique et originale.

Les avantages d’une salle de bain ouverte

La salle de bain ouverte sur la chambre est idéale pour les petits espaces grâce à l’absence de murs. De plus, le concept recrée l’ambiance cosy d’un loft car tout est réuni dans un seul espace. Le côté pratique est non négligeable, vous évitez de changer de pièce pour vous préparer et l’intimité reste préservée car seul les propriétaires de la chambre y ont accès. Enfin, la salle de bain privée est un élément déco unique lorsque celle-ci est bien harmonisée avec la partie chambre.

Caroline

Articles associés: