Bâtiment

Souscrire à un crédit à taux zéro pour financer des travaux ?

Vous envisagez de rénover votre logement mais ne disposez pas des liquidités nécessaires : et si vous optiez pour un crédit à taux zéro ? Selon la nature du chantier réalisé, vous pouvez en effet obtenir un emprunt à taux zéro. Ce dispositif, intitulé éco-PTZ, ne s’applique néanmoins que dans des conditions strictes.

L’éco-prêt à taux zéro, ou éco-PTZ, est accordé sous conditions pour des travaux qui améliorent la consommation énergétique d’un logement construit avant 1990, et occupé en résidence principale.

Il concerne notamment les travaux de réhabilitation de systèmes d’assainissement privatifs, avec leur remplacement par des systèmes qui ne consomment pas d’énergie, des travaux d’isolation de votre logement, l’installation d’un chauffage écologique (comme une chaudière à condensation, par exemple, ou une pompe à chaleur).

Pour connaître tous les détails du dispositif et savoir si vous êtes éligibles, vous pouvez visiter la page officielle du gouvernement (vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19905.xhtml#N1007E), demander conseil auprès de votre artisan ou contacter un organisme financier comme AssurCrédits, courtier en rachat de crédit et prêts personnels affectés sur Marseille

Une réflexion sur “Souscrire à un crédit à taux zéro pour financer des travaux ?

  • Acheter une pompe à chaleur avec l’éco-prêt est effectivement une solution très rentable, surtout lorsqu’on a des convecteurs ou panneaux rayonnant. Couplez avec le crédit d’impôt, il coûte parfois moins cher de payer les mensualités du prêt que de ne pas installer une pompe à chaleur et continuer avec ses vieux chauffages.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.