Traiteur paella : misez sur les valeurs sûres !

Plat traditionnel des paysans de la région de Valence, la paella est devenue après la guerre civile le plat national de l’Espagne. La recette traditionnelle a alors été adaptée pour répondre aux exigences des touristes, friands l’été de fruits de mer. Elle a par ailleurs le bon goût de rappeler les couleurs du drapeau national.

Et le succès de la paella, qui s’est exportée dans tous les pays dont les habitants ont pris l’habitude de fréquenter les plages espagnoles, ne s’est dès lors plus démenti. Ce plat convivial offre plus qu’un simple repas : sa préparation elle-même constitue une véritable animation, devant les convives ou participants de l’événement qui peuvent ainsi savourer des yeux leur futur repas.

Certains professionnels ont fait de ce plat leur spécialité. La Fiesta Paella, par exemple, traiteur paella à Rouen, est appelée dans toute la France et parfois à l’international pour offrir plus qu’un simple repas, mais une véritable animation clé en main : pour des mariages, des soirées privées, des manifestations publiques, des concerts, des bals ou des kermesses, l’engouement pour ce plat venu du sud ne se dément pas dans le Nord de la France et même de l’Europe !

Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *