Trouver une bonne assurance pour les artisans

L’artisanat est une activité spécifique qui requiert de nombreux équipements selon les métiers exercés : engins, outils, stockage de marchandises, etc. Que ce soit pour couvrir vos salariés ou des dégâts matériels, le choix d’une assurance va s’avérer crucial pour la pérennité de votre entreprise. 

Close-up of male hands making notes at the workplace

 

Les incidents font partie de la vie, c’est pourquoi avant toute signature de contrat, il est important de bien étudier les garanties qui sont couvertes par votre compagnie d’assurance. L’émergence des comparateurs d’assurances sur internet précipite les professionnels vers les contrats les moins onéreux sans forcément faire attention aux garanties en cas de problème (incendie, dégât des eaux, etc.)

Par ailleurs, la responsabilité civile fait également partie intégrante de votre métier d’artisan et doit être prévue dès le lancement de votre activité. Prenons l’exemple d’un artisan boulanger qui cause une intoxication alimentaire à ses clients. Une bonne assurance multirisque pour artisan vous permettra d’avoir recours aux plaintes et ainsi d’avoir l’esprit tranquille.

Avant de faire votre choix, recensez vos besoins en terme de couverture pour l’assurance : le matériel indispensable à votre activité, les risques majeurs etc.

Chaque activité peut trouver des risques majeurs différents. Un fleuriste souhaitera s’assurer de la livraison de fleurs et périodes importantes (Fêtes de mères, Saint-Valentin, etc) tandis qu’un artisan du bâtiment recherche des assurances qui couvrent des engins notamment.

Le mieux est encore de faire appel à un courtier en assurance pour artisans à Annemasse ou en région Rhône-Alpes pour établir un contrat sur mesure et éviter toute perte d’exploitation grâce à des garanties adaptées à votre activité.

 

 

Léa

Articles associés: