Pour actionner votre portail, la motorisation de portail automatise l’action d’ouverture et de fermeture pour entrer dans votre garage ou jardin sans sortir de votre véhicule.

motorisation de portail

motorisation de portail

Parmi les types de motorisations de portails, vous retrouverez notamment :

Types de motorisation de portail

Type de motorisation Description Avantages
Motorisation à bras Pour un portail battant, ce type de motorisation permet d’actionner l’ouverture et la fermeture. La motorisation à bras peut être installée sur des portails de poids moyen.
Motorisation à vérins Egalement pour un portail battant, la motorisation à vérins pourra supporter un portail lourd. Ce type de motorisation est plus discret que la motorisation à bras.
Motorisation à portail coulissant Le portail coulissant est adapté aux entreprises et également à tous les matériaux. La motorisation de portail coulissant permet d’installer tout type de portail.
Motorisation enterrée La motorisation enterrée est idéale pour les portails battants. Avec un aspect beaucoup plus discret, la motorisation de portail enterrée permet de cacher le mécanisme.

Installation de motorisation de portail

Avant de procéder à la commande de votre motorisation de portail, il faut commencer par prendre les mesures et vérifier quel type de motorisation s’adaptera le mieux à votre situation.

Pensez également à vérifier la présence de la norme de sécurité NF P 25-362 qui garantit l’arrêt du mécanisme en cas d’obstacle.

Enfin, à la réception de votre motorisation de portail, vous retrouverez aussi :

  • Une télécommande
  • Un opérateur électromécanique
  • La notice d’installation
  • Un feu clignotant
  • Un système de connexion Nice Bluebus

Faîtes appel à un professionnel pour procéder à la pose de votre motorisation de portail.

 

 

Articles associés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website