Gagnez une pièce en aménageant la cave

L’aménagement de la cave est un bon moyen pour gagner facilement une pièce de plus dans votre maison. Mais il est nécessaire de réaliser quelques installations pour que cette nouvelle pièce soit agréable à vivre.

 

Première étape : assainir la cave

L’aménagement de la cave passe d’abord par un nettoyage intégral et un dépoussiérage de la pièce. Ensuite, pensez à boucher les trous et à dissimuler les canalisations apparentes, puis créez des ouvertures pour enlever l’humidité. Si ces ouvertures sont orientées vers l’extérieur, cela apportera de l’air et de la lumière du jour. Vous pouvez également gagner de la luminosité en installant des briques de verre sur les parois de la cave. Enfin, la cave a besoin d’une meilleure isolation thermique et phonique pour devenir une vraie pièce à vivre.

Les autres installations nécessaires pour aménager votre cave

Aprés la phase de nettoyage, procédez à l’aménagement électrique de la cave. Cela n’est pas difficile, il suffit de respecter les règles en vigueur pour éviter les courts-circuits. Si la pièce est assez grande, vous pouvez créer une cloison et donc séparer la cave en deux pièce. Ensuite, vous êtes libre de créer l’ambiance que vous préférez dans la pièce en installant des revêtements au sol, sur les murs ou de la décoration d’intérieur.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *