Comment bien aménager une cuisine américaine ?

 

Si vous souhaitez aménager une cuisine américaine, il est nécessaire d’utiliser des matériaux spéciaux, d’utiliser un mode de cloisonnement et de bien gérer la lumière. Votre cuisine américaine sera ainsi mieux intégrer à votre pièce à vivre.

 

 

 

Bien choisir les matériaux et respecter la propreté

Étant donné que les cuisines américaines sont des cuisines ouvertes, il faut bien choisir les matériaux et éviter d’opter pour du carrelage poreux ou du parquet ciré, qui nécessitent beaucoup trop d’entretien ainsi que les teintes mates qui prennent facilement les tâches. Le sens de la propreté et du rangement sont donc trés important car la cuisine sera ici un élément de décoration. Par ailleurs pour éviter que les odeurs de vos repas ne se dispersent dans toute la pièce, il est conseillé d’investir dans une hotte aspirante.

Utiliser un cloisonnement et gérer la lumière

L’essentiel à retenir lors de l’aménagement d’une cuisine américaine, c’est de ne pas transformer la pièce à vivre en cuisine où l’ont voit les casseroles et les marmites sales depuis le canapé. Il faut donc faire en sorte que la cuisine se fasse petite pour bien harmoniser la pièce et séparer les deux espaces par une cloison assez fine et mobile, comme une paroi japonaise, un panneau coulissant ou un store par exemple. L’objectif ici n’est pas de cacher la cuisine mais plutôt de réduire sa visibilité.
Également, il ne faut pas négliger l’éclairage pour que l’agencement de votre cuisine américaine soit réussi. Il y a d’abord l’éclairage fonctionnel qui servira à éclairer le plan de travail à poser en dessous des meubles haut, puis l’éclairage d’ambiance à l’aide de spots à encastrer ou de plafonniers. Enfin, l’éclairage décoratif donnera du style à votre cuisine et vous avez le choix entre les suspensions, les appliques ou les rampes lumineuses.

Caroline

Une pensée sur “Comment bien aménager une cuisine américaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *