Site icon Artisanat de France

Choisissez un artisan couvert par une assurance décennale

Avant d’engager un artisan, assurez-vous qu’il soit assuré !

Lorsque l’on fait appel à un professionnel pour effectuer des travaux chez nous, on s’attend toujours à de la qualité et un résultat irréprochable.

Cependant, même le plus doué des artisans n’est jamais à l’abri d’une erreur ou d’une inadvertance. C’est pour cela, qu’en tant que client, il demeure essentiel d’être assuré contre ces aléas. Et pour cela, il faut que l’artisan employé soit couvert par une assurance de responsabilité civile décennale.

Pour se protéger, il faut un artisan assuré

Dans l’éventualité où ce dernier endommagerait quelque chose chez vous, son assurance serait à même de couvrir les dommages. De même, si les travaux effectués présentent des signes d’imperfection ou d’usure, son assurance pourra intervenir.

L’assurance décennale a pour but de couvrir les dommages causés par vices cachées jusqu’à 10 ans après la livraison des travaux. Il convient donc de se protéger face à ces désagréments et pour cela, il faut employer un artisan couvert par cette assurance.

Une assurance obligatoire

Si vous êtes artisan, rappelez-vous que cette assurance est obligatoire afin d’exercer un métier de construction. Il convient donc d’en trouver une et d’y souscrire rapidement afin de pouvoir exercer.

Si vous cherchez une assurance de responsabilité civile décennale à Nîmes, contactez de ce pas Philippe Manches, agent général Gan Assurance, qui saura vous conseiller et vous proposer l’assurance décennale qui vous convient.

Quitter la version mobile