Comment financer ses travaux par le crédit ?

Vous envisagez de réaliser des travaux chez vous : découvrez les solutions de financement à votre disposition avec Artisanat de France.

Choisissez de souscrire à un prêt affecté

Le crédit affecté est accordé pour une dépense identifiée à l’avance. Si vous ne pourrez utiliser les sommes prêtées que pour réaliser les travaux définis à l’avance, et clairement identifiés par un devis ou la signature d’un bon de commande, vous bénéficiez de plusieurs avantages et notamment la possibilité d’obtenir un éco-prêt à taux zéro (si vos travaux répondent à ce dispositif). Par ailleurs, dans certaines conditions, des prêts affectés peuvent être annulés en cas de défaillance des professionnels. Votre banquier ou conseiller financier saura vous conseiller.

Optez pour un prêt personnel non affecté

Le prêt personnel n’est soumis à aucune restriction, vous empruntez de l’argent sans avoir de comptes à rendre sur son emploi. Il offre une plus grande souplesse mais il n’existe alors aucun dispositif de protection. Alors, avant d’emprunter avec un crédit personnel non affecté pour payer des artisans de la main à la main, réfléchissez-y à deux fois : les dispositifs comme les éco-prêts et crédits d’impôts pourraient bien rendre le travail déclaré plus sûr et tout aussi économique !

Pour vos projets de financement dans la région PACA, contactez Assur Crédits : ce courtier en prêts hypothécaires à Marseille vous propose aussi un large choix de crédits à la consommation.

Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *