Conseil en amélioration énergétique en Gironde

Conseil en performance énergétique Gironde
Conseil en performance énergétique Gironde

Réhabiliter votre logement peut vous coûter cher en travaux de rénovation et d’isolation. C’est pourquoi des bureaux d’études en contact avec des artisans vous conseillent dans votre amélioration énergétique de l’ habitat en Gironde.

Bon à savoir pour votre rénovation énergétique

Tout d’abord, le diagnostic énergétique vous permettra de remplir certaines formalités de subventions de l’Etat ou des réductions fiscales. Dans le cadre de votre adaptation de logement aux normes écologiques le DPE vous obtiendra un crédit d’impôt de près de 30% !

En ce qui concerne les interlocuteurs qui vous seront utiles, l’ANAH notamment, (Agence Nationale de l’Habitat) vous aide à rénover un logement en location avec des subventions pour la réalisation de travaux. Les aides sont calculées en fonction de vos ressources, des travaux à effectuer et de l’année de construction de votre logement.

Cela peut passer par des travaux d’isolation (toiture, façade, mur, fenêtres double-vitrages, etc.) et le remplacement d’équipements de chauffage comme les chaudières à gaz, les chauffe-eau électrique, … Les travaux d’isolation sont indispensables pour faire des économies de chauffage, sans quoi même en remplaçant vos équipements de chauffage, votre habitat restera énergivore.

Avant de lancer vos travaux d’économie d’énergie en Gironde, pensez à vous faire conseiller par des professionnels du métier pour obtenir un maximum d’aides financières qui vous permettront de faire des économies avec une efficacité énergétique performante.

 

 

 

 

Admin Artisanat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *