Artisanat de FranceConseils pratiques

Comment customiser son abat-jour ?

 

La customisation et du recyclage de vieux objets sont à la mode en ce moment, l’occasion pour vous de laisser aller votre créativité tout en économisant.

 

 

Conseils de customisation selon la décoration de votre intérieur

 

Il faut tenir compte de la décoration dominante pour customiser vos objets afin qu’ils soient en harmonie avec votre intérieur. Dans un intérieur industriel et vintage, privilégiez le couleurs sobres et les matières originales comme le cuir vieilli ou patiné. Pour allier votre abat-jour à votre décoration design et moderne, utilisez le noir, le blanc et l’argenté. Enfin, dans une maison de caractère ou écolo, les matières naturelles comme la rabane et la fibre de coco sont idéales.

Les possibilités offertes par le collage

 

Le collage permet toutes les fantaisies. Ainsi, pour customiser un abat-jour en verre ou brodé, munissez-vous de bouts de tissus, de morceaux de papier peint, de masking-tape et de ruban et laissez travailler votre imagination. Cette technique du collage permet aussi de faire beaucoup d’économies et de transformer l’ambiance de la pièce en un rien de temps. Par exemple, l’utilisation de papier japonais fin, coloré ou écru, apportera une ambiance zen.

Customiser votre abat-jour à l’aide de la peinture ou des pochoirs

 

La peinture permet d’obtenir un résultat trés original mais pour cette méthode, il faut choisir de préférence un abat-jour blanc uni. Pour y ajouter de jolis motifs, vous pouvez utiliser des pochoirs. Pour une chambre d’enfant, les pochoirs en formes d’animaux, de fleurs ou de personnage d’animation. Pour la salle de bain, choisissez des formes inspirées de l’univers marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.