Déco tendance : rénovez vos anciens meubles !

Il existe quasiment autant de gammes et de solutions d’ameublement qu’il y a d’intérieurs en France : de l’étudiant fauché qui achète ses meubles en kit dans une grande enseigne suédoise au résident du Triangle d’Or qui sélectionne les siens chez un designer coté, d’innombrables magasins occupent tous les segments. Et si vous oubliiez le neuf et optiez pour la restauration de vos vieux meubles ?

Des ébénistes spécialisés dans la restauration

Des professionnels de la fabrication de meubles, les ébénistes, se sont spécialisés dans la restauration. Finitions de Provence, par exemple, est spécialiste des patines anciennes à Marseille et en Provence, et peut offrir à tous vos meubles de famille une seconde jeunesse, et réinventer votre intérieur qui allie un côté tendance et une dimension traditionnelle. Leur créativité répond à toutes les attentes, et s’adapte aussi à de nombreux budgets.

Vous pouvez les rencontrer à Mallemort dans le Luberon, quartier  des Grandes Pargades, et les contacter au 04 90 59 74 02.

Le “Do it yourself” pour les petits budgets

Vous pouvez aussi rénover vous-même vos anciens meubles. De nombreux livres existent sur le sujet, mais aussi des sites web. Nous avons sélectionné pour vous quelques adresses utiles pour apprendre à restaurer vous-mêmes vos anciens meubles.

Abc-apprendre.com propose par exemple un ensemble de ressources et de vidéos pour apprendre à restaurer un meuble en bois :  www.abc-apprendre.com/bricolage/restaurer-meuble-bois.php. Nous vous conseillons aussi le livre de Xavier Dyèvres, Vos meubles anciens, entretien, restauration.

Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *