Dépannage plomberie en urgence : ne vous précipitez pas !

Vous venez de rentrer chez vous et constatez que votre chaudière ne s’allume plus. Ne paniquez pas et prenez le temps de bien choisir votre prestataire !

L’absence de chauffage et d’eau chaude s’avère contraignant, surtout en hiver. Pour autant, en l’absence de fuite d’eau, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un professionnel dans la minute pour réparer votre installation. Prenez le temps de bien choisir votre prestataire avec ces quelques conseils.

Commencez par faire marcher le bouche-à-oreille : si vous avez des voisins avec qui vous entretenez des rapports cordiaux, vérifiez s’ils sont chez eux et demandez-leur s’ils connaissent un plombier honnête et compétent. Demandez éventuellement à vos collègues de travail ou aux commerçants de votre quartier s’ils ont quelqu’un à vous conseiller… ou à vous déconseiller ! Par exemple, nous avons un plombier sur Nice à vous conseiller.

Si personne ne peut vous conseiller, appelez plusieurs prestataires. Vous constaterez ainsi que les prix peuvent varier du simple au double, voire au triple. Le fait de choisir une entreprise de grande taille n’est pas forcément un critère de qualité. Comme pour les garagistes, il est possible que le plombier de quartier, qui a pignon sur rue et fonctionne grâce aux recommandations depuis des années, soit moins cher et plus conciliant (pour ne pas dire honnête) que la grande entreprise.

Vous pouvez aussi passer par un portail spécialisé qui vous donnera des avis circonstanciés sur les différents professionnels, avec les notes des internautes. Que vous recherchiez un sur Marseille, Paris, Lyon ou ailleurs, vous aurez de nombreux choix à votre disposition.

Nous vous souhaitons bonne chance !

Elodie

Une pensée sur “Dépannage plomberie en urgence : ne vous précipitez pas !

  • Jan 18, 2015 à 20 h 43 min
    Permalink

    Très bon article, car lorsqu’un ennui se présente, il est souvent difficile de trouver un professionnel compétent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *