Les différents types de piscines à installer dans son jardin

 

 

Avec les grosses chaleurs de l’été, un petit coin d’eau n’est pas de trop et Artisanat de France vos donne toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre piscine en fonction de votre budget et de vos besoins.

 

 

Pour les petits budget, privilégiez les piscines hors-sol

Les piscines hors-sol sont rapides et pratiques, que ce soient les piscines gonflables, idéales pour les petits, ou les piscines en kit prêtes à monter. Il existe trois catégories de piscines hors-sol:
– les piscines tubulaires avec armatures métalliques
– les piscines en bois, plus esthétiques
– les piscines en acier si vous misez sur la solidité
L’avantage des piscines hors-sol, en plus du côté “pratique et pas cher”, c’est qu’elles ne nécessitent aucune démarche administrative.

Les piscines creusées ou enterrées

Ce type de piscine nécessite un permis de construction et est prise en compte dans la taxe foncière. Elles sont donc plus onéreuses. Il existe là encore différentes catégories : maçonnée en béton projeté, en béton armé, en parpaings, en inox… Ce modèle plus haut de gamme permet de choisir la forme de la piscine. Même s’il est conseillé de faire faire votre piscine par un professionnel, les piscines creusées existent aussi en kit avec des panneaux modulaires en métal, en résine de synthèse ou en béton.

Opter pour une piscine en monocoque polyester

Pour ce type de piscine, la déclaration à la mairie est nécessaire et il y aura également une prise en compte dans la taxe foncière. Faciles à installer, ces piscines sont construites en un bloc de fibre de verre et de résine polyester. Elles nécessitent tout de même des travaux de terrassement et de remblai et leurs dimensions sont limitées à 4m de large sur 10m de long. Enfin, la pose de la coque est suivie de l’aménagement de margelles pour fixer la terre.

 

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *