Comment entretenir ses meubles de jardin en bois?

Vos meubles de jardin en bois peuvent subir des agressions extérieures, s’abîmer et perdre de leur éclat. Artisanat de France vous donnent toutes les astuces pour conserver au mieux votre mobilier de jardin.

 

 

 

Entretenir les meubles en teck

Pensez à imperméabiliser votre meuble et à le nettoyer régulièrement avec une brosse dure et du savon noir ou de Marseille, ainsi que de l’eau en laissant bien sécher à la fin.
Pour protéger le bois, il est important d’appliquer de l’huile de teck. Pour éviter les tâches, passez un papier de verre à grain 0 avant d’appliquer l’huile. Enfin, pour que votre teck retrouve sa couleur naturelle, appliquez un dégriseur de bois ou un régénérateur.

Nettoyer les meubles de jardin en pin

Il vous faut traiter votre meuble en pin tous les ans avec une lasure, ce qui évitera que le bois ne prenne une couleur gris-verte. Au préalable, nettoyez votre meuble avec une brosse dure et de l’eau savonneuse, puis après que le meuble a séché, poncez les zones abîmées. N’oubliez pas d’enlever la poussière avant d’appliquer une couche de lasure.

Entretenir les meubles en osier ou en rotin naturel

Nettoyez votre meuble en osier ou en rotin avec un chiffon humide puis, pour enlever les tâches, utilisez une brosse dure et de l’eau savonneuse avec quelque gouttes d’ammoniaque. L’huile de lin est très efficace pour nourrir les meubles en osier ou en rotin et il est préférable de repeindre le meuble sans décaper car ce bois résiste mal aux produits décapants.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *