Site icon Artisanat de France

Fenêtre PVC, alu ou bois : comment choisir?

fenetre alu

Vous prévoyez de faire des travaux de rénovation dans votre maison et notamment de moderniser les fermetures? Vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre maison et son confort? Le choix des fenêtres est pour cela primordial et aura une grande influence sur l’esthétique, le confort et la facture ! Quelques conseils pour choisir entre fenêtre en alu, PVC ou en bois.

Le fenêtre en PVC : un modèle très courant en France

Si n’est pas une surprise si la plupart des maisons françaises sont équipées de fenêtres en PVC. C’est en effet le modèle le plus économique tout en proposant une très bonne résistance et une performance tout à fait correcte. Les fenêtres en PVC peuvent se décliner sous plusieurs formes et même en sur mesure chez des professionnels comme Lapeyre et autres.

 

La fenêtres en aluminium : une performance haut de gamme

La fenêtre en aluminium offre des performances supérieures en terme de longévité et de résistance. Ce matériau permet également de travailler des surfaces vitrées de très grande superficie. Sa grande robustesse en fait le matériaux à privilégier pour de grandes ouvertures et il est donc conseillé de faire réaliser une baie vitrée coulissante en aluminium plutôt qu’en PVC.

 

La fenêtre en bois : le modèle traditionnel

Le bois permet une très bonne isolation, notamment en matière d’isolation sonore. Il permet également de donner une petite touche chaleureuse à un intérieur, par comparaison au PVC. Son défaut majeur : il est nécessaire d’entretenir régulièrement ses fenêtres en les peignant ou lasurant.

 

Quitter la version mobile