Site icon Artisanat de France

Ma piscine fuit : que faire en cas de fuite de piscine ?

Le niveau d’eau de votre piscine a baissé de manière significative ? Il se pourrait bien que votre bassin soit victime d’une fuite de piscine entraînant l’évacuation de l’eau dans les nappes phréatiques.

Une faible baisse du niveau de l’eau de votre piscine pourrait également être due à l’évaporation qui peut 3% de la capacité du bassin en période de température très élevée.

Détecter une fuite de piscine

Comment savoir si ma piscine fuit ?

Il existe plusieurs astuces pour savoir si vous avez une fuite de piscine :

Les causes fréquentes d’une fuite de piscine

Maintenant que vous savez que votre piscine fuit, différentes causes de ce problèmes sont possibles :

Il  s’agit en fait de vérifier tous les composants visibles de votre piscine qui pourraient avoir un lien avec la fuite d’eau. En effet, une piscine est équipée de nombreux appareils qui peuvent être en cause d’un baisse de niveau d’eau dans le bassin : skimmer, joints, escaliers, etc.

Fuite de piscine

Comment réparer une fuite d’eau de piscine ?

Dans la plupart des cas, il est recommandé de faire appel à des professionnels de la piscine pour ne pas endommager davantage votre bassin. Ces spécialistes sauront détecter la fuite rapidement et procéder à une réparation durable dans le temps. Dans le même temps, ceux-ci vérifieront les points d’étanchéité de votre piscine pour prévenir toute fuite d’eau.

Comment prévenir les fuites de piscines ?

Vérifiez régulièrement le niveau d’eau de votre piscine et protégez un maximum vos équipements. Le froid en hiver peut nuire au bon fonctionnement de skimmers et robots dans certaines régions de France à causes des températures.

 

Quitter la version mobile