Installer un dressing chez soi

 

L’utilité d’un dressing est multiple : ranger ses vêtements, ses sacs, ses chaussures, lieu d’habillement … Voici donc quelques conseils utiles pour bien aménager votre dressing et optimiser l’espace.

 

 

Les particularités du dressing

Un dressing est à bien différencier d’un placard puisque le dressing est une pièce entière spécialement aménagée pour contenir un maximum d’affaires pour éviter d’encombrer les autres pièces de la maison.
La décoration du dressing varie selon les goûts de chacun mais le but est que cette pièce reste fonctionnelle. L’espace réservé au dressing prend généralement la forme d’un L avec un double pan de mur pour le rangement. Il est également possible d’aménager le dressing en U si la pièce est carrée.

Comment bien aménager son dressing ?

La pièce réservée au dressing est généralement située entre la chambre et la salle de bain mais si votre chambre est assez grande, vous pouvez aménager un dressing dans un espace de largeur de 1,40m sur 1,80m. Le plus important dans un dressing n’est pas la grandeur de l’espace mais une bonne répartition de l’espace pour pouvoir y ranger toutes ses affaires.
Aujourd’hui, de grandes enseignes proposent des dressing à installer soi même avec étagères, tiroirs et placards intégrés. L’idéal est d’ailleurs de commander un mobilier sur mesure pour optimiser au mieux l’espace.

Voir des idées de dressing

 

 

Caroline

Une pensée sur “Installer un dressing chez soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *