Site icon Artisanat de France

Connaissez-vous la douche à l’italienne ?

Nos amis et voisins italiens sont appréciés et connus pour leur gastronomie. L’Italie vous évoque des spécialités délicieuses et un café absolument irremplaçable. Mais saviez-vous que les Italiens ont aussi donné leur nom à une douche ? Serber 2.0, plombier à Saint-Médard-en-Jalles, vous explique ce qu’est une douche à l’italienne.

Le minimalisme en art de vivre

La douche à l’italienne repose sur une conception particulière, avec l’absence de bac. Une légère déclivité suffit à diriger l’eau vers la bonde d’évacuation. La douche ne donne plus l’impression d’être un élément rapporté mais contribue aux volumes de la salle de bain. Les designers et architectes d’intérieur optent parfois pour un autre revêtement de sol afin d’intégrer la douche à la décoration globale de la salle de bain.

Le côté pratique de la douche à l’italienne

L’absence de bac offre aussi des côtés pratiques, notamment chez les seniors et les personnes à mobilité réduite. Ainsi, il est plus facile d’y entrer et d’y sortir puisque l’utilisateur n’est plus obligé d’enjamber le rebord du bac.

La douche à l’italienne permet aussi d’opter pour des formats XL ou XXL. Une personne en fauteuil roulant pourra ainsi plus facilement accéder à sa douche et s’y mouvoir.

Si vous envisagez de repenser l’aménagement de votre salle de bain, ayez le réflexe « douche à l’italienne » !

Quitter la version mobile