La tendance 2013 pour le mobilier de jardin

Vous souhaitez décorer votre jardin de manière originale ? Ca tombe bien, le côté rétro est à la mode en ce moment et vous pouvez vous laisser aller niveau imagination et création. Sans oublier de faire participer les enfants !

 

Le mobilier vintage est de retour dans vos jardins

Le mobilier rétro est revenu à la mode dans nos jardins : tables de jardin en fer forgé, matières nobles comme le cuivre et le bois… C’est ainsi que nous retrouvons des objets d’autrefois utilisés comme décoration, mais aussi des associations originales entre du mobilier ancien et des matériaux ou des coloris plus modernes.
Vous pouvez ainsi vous lancer dans une phase de recyclage et de création. Des pots de yaourt en verre peuvent devenir des bougeoirs, le bon vieux hamac remplace le transat design et les boîtes de conserve se transforment en pots de fleurs!

Quelques idées de mobiliers et accessoires rétro pour votre jardin

Si vous aimez ce mélange subtil de l’ancien et du moderne, lancez vous dans l’achat d’une balancelle en fer forgé ou d’un banc en fer aux couleurs flashy. Agrémentez votre jardin de jolis accessoires comme des lampions en coton ou d’un brasero en métal noir pour obtenir plus de lumière pour les soirées barbecue.

 

Astuce : Le style rétro vous donne aussi l’occasion de faire des petits ateliers déco avec vos enfants, qui sont souvent très enjoués à l’idée de mettre la main à la pâte.
Par exemple un bol en perles HAMA fondues : il suffit de huiler un bol, de positionner les perles sur les bords, mettre le bol au four à 200° jusqu’à ce qu’elles s’aplatissent, de laisser refroidir et de démouler !

 

 

 

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *