Bâtiment

Les départements les plus touchés par les termites en France

Les termites peuvent endommager une construction, voire entraîner sa destruction complète. Cet insecte dévore littéralement poutres et charpentes de l’intérieur, fragilisant ainsi toute la structure. Pour autant, nous ne sommes pas tous égaux face aux risques liés aux termites.

Le Ministère de l’Ecologie, en effet, édite une carte d’évaluation des risques liés aux termites, et l’actualise régulièrement. Les départements les plus touchés sont situés au Sud-Ouest de la France, de la Vendée aux Bouches-du-Rhône, tandis que d’autres comme le Var ou les Alpes Maritimes sont confrontés à un risque minoré. Le Nord et l’Est de la France sont bien moins concernés par la menace.

Si vous envisagez de céder un bien, un diagnostic termites par un organisme agréé est indispensable. Il protégera les deux parties en les assurant de l’absence totale de ces insectes xylophages au sein de l’habitation.

Une réflexion sur “Les départements les plus touchés par les termites en France

  • Fab@site web bourg en bresse

    Merci pour le lien. Je ne savais pas que ces nuisibles étaient aussi localisés que cela.
    Les vendeurs de maison doivent vivre dans la terreur dans le Sud-Ouest !!
    Je touche du bois ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.