Quel rideau métallique choisir pour son entrepôt ou son magasin ?

Les entrepôts et les magasins comportent généralement de grandes ouvertures : quais de déchargement ou vitrines constituent autant d’accès qu’il importe de sécuriser. Comment choisir le bon rideau métallique ?

La praticité constitue certainement l’un des principaux critères de sélection. Si le rideau doit être ouvert et fermé plusieurs fois par jour, une solution mécanique s’impose. Les rideaux sont alors motorisés, et une simple clé permet généralement de les manoeuvrer. Pour un commerce qui tire son rideau une seule fois par jour, une version manuelle peut suffire.

La sécurité constitue l’autre grand enjeu du rideau métallique. Des solutions anti-effraction demandent plus de temps pour être forcés, vous assurant ainsi une meilleure tranquillité d’esprit. Associés à une alarme, ils constituent un excellent barrage contre les vols.

Il s’agit aussi de concilier au mieux l’esthétique et la sécurité. AFDR 13, par exemple, propose des rideaux métalliques à lames microperforées qui sécurisent une vitrine tout en permettant aux passants d’apercevoir les articles exposés.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *